La technologie au cœur de nos préoccupations

Atouts rénovation se veut toujours d’utiliser des technologies innovantes et fiables. Voici un aperçu des techniques utilisés:

  • Ossature bois en construction ou extension
  • Chapes sèches
    Afin de retaper la planéité des sol facilement et rapidement Atouts rénovation utilise la technique de la chape sèche. couverte de panneaux de particules ou de plâtre, elle permet de régulariser la surface mais aussi et surtout améliore son isolation thermique.
    En étage, cette solution apporte aussi une isolation acoustique du plancher. Outre ces atouts, il faut souligner la propreté du chantier, puisqu’il n’y a pas de mortier à gâcher avec de l’eau (d’où l’appellation de chape « sèche »). À noter enfin, la rapidité des travaux qui autorise la pose d’un revêtement de sol (parquet flottant, revêtement souple ou même carrelage) sans avoir à attendre un séchage quelconque.
  • Plomberie multi-couches
    Par rapport au cuivre qui s’entartre, se corrode, demande des compétences de plus en plus rares (soudure, brasure), exige du temps pour sa mise en œuvre, requiert un permis feu, nécessite des consommables, etc., le tube multicouche est inerte, facile à manier, ne craint pas la corrosion, s’avère plus qualitatif que le PER, se met en œuvre sans risque, et ne nécessite pas de consommable (brasure, gaz…). De plus, raccordé par sertissage, il permet de gagner un temps précieux tout en offrant l’assurance d’un raccordement parfaitement étanche. Enfin son prix reste fixe et est moins cher que le cuivre. C’est pourquoi Atouts rénovation équipe toutes ses installations en multicouche.
    Il est adapté à tous les types d’installations de chauffage ou de sanitaire, en apparent (rénovation), comme en encastré (neuf). Les diamètres, qui vont de 14 x 2 à 110 x 10, permettent de réaliser des installations complètes, de l’alimentation sanitaire horizontale, jusqu’à la colonne montante.
  • Résine epoxy starlike Litokol en jointoiement de carrelage ou mosaïque ou en pose.
    Il s’agit là d’un Mortier epoxyde a deux composants antiacide pour la pose et le jointoiement des carreaux céramiques et de la mosaïque de 1 a 15 mm de largeur. Il est d’une grande facilité de nettoyage par rapport aux mortiers de jointoiement, de couleur uniforme, d’excellente résistance mécanique et d’hygiène très élevé. Il permet d’éviter les fissures après durcissement et contrairement aux autres mortiers epoxydes son catalyseur n’est ni corrosif ni dangereux pour la santé. C’est enfin un produit à faible émission de substances organiques volatiles (VOC) conforme à la Classe A+ dans le respect de la règlementation Française.
  • Sol en effet béton ciré
    Le béton ciré aujourd’hui a un vif succès auprès des particuliers, autant en construction qu’en rénovation.Il est dure à l’usure et se rayera difficilement car il possède une forte résistance et une grande souplesse. Ses qualités hydrofuges autorisent sa pose sur tous les sols de la maison, y compris les pièces d’eau.
    L’autre avantage d’un sol en béton ciré est sa simplicité d’entretien. Il suffit d’un nettoyage à l’eau savonneuse ou produit de nettoyage neutre pour lui conserver son éclat d’origine. enfin il possède la faculté de s’adapter à tous les intérieurs, du plus classique au plus contemporain. Plus chaud que le carrelage, ce revêtement permet de conserver une température agréable en surface grâce à la présence de quartz dans sa composition. Il s’adapte aussi parfaitement au chauffage au sol et ne nécessite pas de changer l’installation. Atouts rénovation a intégré très tôt ce matériau dans ses projets et l’utilise de plus en plus pour des rendus très élégants.
  • Étanchéité liquide de sol avec produit SIKA 400N
    Il s’agit là d’un revêtement étanche pour balcon et terrasse. C’est un monocomposant facile à appliquer pour une remise en service en seulement 24h et résistant à l’eau, aus rayons UV, aux fissures, aux salissures et utilisable sur du béton, mortier, carrelage et vieux revêtements…